Salon d'automne. Association Reg'Arts

Musée Géo-Charles // du 18 septembre 2021 au 16 janvier 2022

Expositions> Salon d’automne. Association Reg’Arts

Téléchargement

Découvrez le livret

Commissaire et scénographe de l'exposition : Studio Kaliko

Le TRACé accueille l’édition 2021 du Salon d’automne de l’association Reg’Arts. Une exposition qui présente les travaux d’une vingtaine d’artistes amateurs, principalement échirollois. C’est sous le signe de l’éclectisme que le public découvrira l’éventail des productions réalisées par les adhérents de l’association: sculptures, peintures, dessins, photographies ou encore art digital se côtoient dans l’espace privilégié du musée Géo-Charles. Le premier Salon d’automne a vu le jour il y a plus d’un siècle (1905), dans le but d’offrir l’occasion à de jeunes artistes de montrer leurs œuvres et faire découvrir l’impressionnisme à un public populaire.

De fait et au vu du foisonnement des techniques picturales présentées alors, cet événement se singularise par sa pluridisciplinarité. Aujourd’hui, c’est dans le même esprit que l’exposition a été conçue : encourager et développer les pratiques artistiques dans toutes leurs représentations. C’est dans ce contexte que le public est invité à parcourir une exposition placée sous le signe de la diversité, tant à travers les techniques employées, qu’à travers les sujets explorés par l’ensemble des artistes. Au gré d’un parcours jalonné de thématiques diverses telles que la couleur, la femme, le portrait, la construction, la nature ou bien l’abstraction.

PROGRAMME DES ACTIVITÉS ORGANISÉES PAR REG’ARTS :

  • CONFÉRENCES – PUBLIC ADULTE – 16H30 / 18H – « Pierre BONNARD » organisée par Evelyne PERRUCHIETTI – le mercredi 17 novembre 2021
  • « Moïse Kisling » – organisée par Evelyne PERRUCHIETTI – le mercredi 15 décembre 2021.
  • RENC’ARTS – PUBLIC ADULTE – 16H / 18H Thème de la photographie – en présence de Gilles Galoyer et plusieurs autres photographes – dimanche 31 octobre.
  • La parole à Yann et Sandra Moreaux du studio KALIKO, scénographes de l’exposition – dimanche 14 novembre.
  • Regards croisés – dimanche 21 novembre 2021.
  • Débat artiste-amateur : l’art contemporain est-il au bout du rouleau ? – dimanche 5 décembre 2021.
  • Soirée « J’aime, j’aime pas » – vendredi 7 janvier 2022.

Musée Géo-Charles

Du mercredi au vendredi de 14h à 17h30, le week-end de 14h à 18h. - Entrée libre

Préparer sa visite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.