Centre du graphisme

Centre du graphisme

À Echirolles, le Centre du graphisme a vu le jour dans la continuité du Mois du Graphisme

dont la première édition a été lancée au printemps 1990.

© Oulom Souvannavong, extrait de La colline de Stéphane Kiehl, installation conçue pour l’exposition Mon Œil. Regards sur le point de vue

Fondé par Diego Zaccaria, avec le soutien de la Ville d’Échirolles, le Mois du graphisme est né dans un contexte d’émergence de festivals et de biennales de design graphique consacrés principalement aux affiches ou à des graphistes en particulier.

 

La dimension internationale des expositions qui ont été présentées à Échirolles pendant une trentaine d’années est l’une des composantes de sa programmation.

 

Lors de son ouverture en novembre 2016, le Centre du graphisme a été l’un des premiers lieux permanents dédiés à la diffusion de la culture graphique en France.

 

Installé dans l’ancienne Mairie d’Échirolles, labellisée Patrimoine en Isère, le Centre du graphisme est un équipement culturel, dont l’investissement et le fonctionnement sont assurés par la Ville d’Échirolles et l’ensemble des partenaires publics.

 

Le 1er mars 2021, cette activité a intégré le projet du TRACé afin de lui donner une impulsion nouvelle.

L'équipement en image

Découvrir les autres sites...

Musée de la Viscose

Musée retraçant soixante ans d’aventure de la viscose.

Musée Géo-Charles

Un patrimoine unique du XXème siècle sur l’art, le sport, la littérature compose ce musée singulier, témoin d’un amateur d’art sportif